Hankook Ventus S1 Evo 3 Runflat (K127B) Pneus disponibles à Fos-Sur-Mer
Ventus S1 Evo 3 Runflat (K127B)
Plus d'information
Des performances puissantes et une maniabilité supérieure pour les véhicules de luxe
- Excellente tenue de route tout au long d'une puissante accélération.
- Performances optimales sur sol mouillé avec des distances de freinage améliorées.
- Confort supérieur et faible niveau sonore, choisis par les constructeurs automobiles haut de gamme.
Caractéristiques et avantages
Profil du pneu
Rainure d'emboîtement
- Le Ventus S1 evo3 est équipé de rainures extérieures imbriquées pour garantir l'adhérence sur sol mouillé et éviter l'aquaplanage sur les surfaces glissantes. Cela renforce ses performances sur route mouillée et dans les virages sous la pluie, sans compromettre la tenue de route sur sol sec.
Épaulement extérieur très rigide
- Les blocs extérieurs et les épaules du pneu, où se concentrent les charges lourdes et la pression de contact dans les virages, sont élargis. La force maximale d'adhérence au volant est assurée par la double action de la ceinture de renforcement hybride en aramide, qui garantit une surface de contact plane dans toutes les conditions. Cela permet également d'améliorer la tenue de route sur sol sec de 15 %.
À l'intérieur
- Il présente des performances améliorées en termes d'aquaplanage et de freinage sur sol mouillé, grâce à l'augmentation du nombre d'emplacements intérieurs (blocs) pour sécuriser les interstices afin d'améliorer le drainage.
Extérieur
- Le nombre de pavés extérieurs est optimisé pour garantir l'adhérence nécessaire à la direction dans les virages sur sol sec, ce qui contribue également à réduire les bruits de roulement.
Structure du pneu
Composé de la bande de roulement
- Le HSSC (Highly Enriched Synthetic Silica Compound) est un nouveau composé dans lequel la silice hautement purifiée et de qualité est vulcanisée à basse température pendant une durée deux fois supérieure à celle des pneus ordinaires. Cela permet d'augmenter le mélange entre les molécules, ce qui garantit des performances de conduite solides et un meilleur kilométrage. La résistance du pneu a été augmentée pour répondre à des niveaux élevés de puissance initiale et d'accélération initiale.
Ceinture de renfort hybride en aramide
- La résistance du pneu a été augmentée pour répondre à des niveaux élevés de puissance et d'accélération initiales.
Bande de rive pliée
- L'endurance de la courroie a été améliorée.
Application du fil d'acier à haute résistance
- L'utilisation de ceintures à haute résistance qui absorbent parfaitement les chocs externes a permis d'améliorer considérablement la durabilité et le confort du pneu.
Raidisseur en fibre à double couche
- Grâce à la double structure du raidisseur en fibres de la carcasse, la résistance du pneu est structurellement assurée.
Tringle solide et sans jointure
- En augmentant la force de liaison entre la roue et le joint, même en cas de forte accélération initiale, le pneu reste toujours attaché à la roue en toute sécurité.
* Le pneu Run-flat permet à une voiture de rouler à une vitesse allant jusqu'à 80 km/h, même après une perte de pression d'air interne due à un endommagement du pneu (c'est-à-dire une crevaison). L'installation d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) pour détecter les changements de pression des pneus est fortement recommandée pour permettre aux conducteurs de prendre les mesures appropriées dans les situations d'urgence